Bilan Mardi :
- Début de journée assez difficile pour Pierrick qui n'avait pas si bien dormi que ça à Champex à cause du froid. La pause déjeuner à la Fouly, semble l'avoir/les avoir requinquer, et c'est plus courageux que jamais qu'ils se sont attaqué aux montées des petits et grands cols Ferrets.
- Après midi rythmée par les montées, les pierriers, (certains ok, d'autres dangereux...), et les redescentes. La progression n'a pas du être évidente..
...ni même sur ce chemin de crète!
- Au refuge Bonatti, dans la nuit, pause sommeil pour l'un, préparation pour l'autre. 2 ou 3 heures d'investies pour attaquer le Mont Chétif, quitte à ronger un peu sur les heures de marge : via ferrata impressionnante à la montée (3,5h), et une descente moins complexe qu'attendue.
- Arrivée à Val Veny à 8h40 le mercredi matin, où le staff annonce que la montée vers le refuge Monzino sera fermée dès 9h à cause du temps de l'après midi. Les équipes qui ne seront pas parties d'ici 9h doivent donc rester à la base vie jusqu'à 14h, et n'emprunteront pas la via ferrata qui mène à Monzino. 5h de pause forcée donc, quoi qu'on en dise chaleureusement accueillies.
- Enfin, départ de Val Veny à 14h avec les autres équipes assignées à résidence en même temps qu'eux, sous une petite pluie qui apparemment s'est arrêtée bien vite. A voir si les averses auront repris dans la fin de journée ou dans la nuit..
Les barrières horaires de Beaufort sont un peu menacantes... mais ils sont motivés et ne lâcheront rien!
***
Santé : Encore une fois, mise à part la fatigue qui engourdie le corps, tout va bien! Les pieds, les orteils, les jambes, les épaules: on a recompté, tout est bien là, et dans un assez bon état compte tenu des dizaines de km déjà parcourus.
Météo : Mardi, c'est beau temps (ciel et dégagé et -quasi- pleine lune qui j'espère les a aidés à progresser..). Mercredi après midi/soirée par contre, ça se gâte avec des averses..
Moral : "On est presque tout neufs, on est de nouveau archi motivés!" Merveilleux! Les 5h de pause et les 2,5/3h de sommeil à Val Veny ont fait un bien fou, et leur ont bien rendues service.
RDV à la base vie de Beaufort dans la journée du vendredi.
Bravo Cocorentin ! 👏
RépondreSupprimerBen, Audrey et Margaux
Merci pour le compte-rendu !! On comprend mieux ce qu'il s'est passé et on pouvait toujours faire F5 ;)
RépondreSupprimerBon courage aux 2 sportifs, on est derrière vous !
Oh que oui! Cette étape jusque Val Veny nous paraissait bien longue!! Est-ce que cette assignation à résidence dans la base vie de 5h a-t-elle fait reculer la barrière de Beaufort? Moi je dis que qu'ils ont droit à un raccourci ou à un mode auto-pilot pendant 5h!
RépondreSupprimerBon courage à tous les deux!
Fab
Aucune idée. Mais je ne pense pas. Je vérifierai à la Base vie de Beaufort.
SupprimerBon courage à tous les deux, on était étonné du peu de progression hier matin, j'espère qu'au moins ça vous aura un poil reposé... Ne lachez rien !
RépondreSupprimerFred
Imaginez-vous dans un transat dans quelques jours en vous disant : on en a chié, mais on l'a fait ! Perso, je me la pète au boulot en disant que j'ai un pote qui fait la PTL, comme si j'y étais ! On est avec vous !!!
RépondreSupprimerMélanie
Impressionnant :O, profitez de chaque instant !
RépondreSupprimerForce et Courage !
Merci Anna pour le compte rendu!!
RépondreSupprimerC’est top! Quelle belle expérience! Ça donne envie! Bravo bravo bravo! Ne lachez rien!
Sacré défi que vous vous êtes lancé!
RépondreSupprimerPour se faire mal, il y a plus simple (se taper sur les doigts avec un marteau par exemple) mais votre technique est beaucoup plus classe
Bon courage à vous 2 (bande de malades)
Sylvain alias Champy