vendredi 31 août 2018

L'orage du mercredi et l'extrême fatigue du jeudi

Bilan Mercredi et Jeudi :


- Départ de la base vie de Val Veny mercredi à 14h donc, en même temps que bon nombre de participants, et passage d'un x-ième pierrier sur la route du Lac combal, qui s'est avéré fatiguant à franchir. Mais ils ont pu faire une pause sandwich au refuge Elizabetta, malgré le grand nombre de touristes présents.


- Les choses se sont sensiblement corsées sur le chemin du refuge Robert Blanc : une des averses de la soirée s'est transformée en orage de grêles d'environ 30 minutes. Difficile de s'équiper rapidement sans se refroidir..les pieds ont de fait subit l'orage de plein fouet. La pause au refuge n'a, de plus, pas été aussi bénéfique qu'espérée : refuge surpeuplé (les coureurs ont tous anticipé la longue route jusqu'au prochain refuge), surchauffé... très peu de sommeil acquis à cette étape, malheureusement..



- Départ de nuit avec pas mal de jardinage, puis un gros passage à vide : ils ont du lutter pour ne pas s'endormir en marchant. Au lever du jour, quand s'arrêter sans trop se refroidir redevenait possible, une heure de repos, là encore pas aussi efficace qu'espéré : un fort dévers de pente qui va de pair avec des muscles crispés pour se maintenir. A quand la bonne nuit de sommeil?!



- A l'attaque de la montée du col de la Nova! Ce sera une bonne progression malgré l'inclinaison de la pente, à l'inverse de la descente: impossible pour eux de courir car l'état des pieds empire significativement suite à l'orage de grêle. Et pour couronner le tout, la suite de la piste comporte plusieurs traversées de torrents et de zones marécageuses...

- L'arrivé au refuge de la Balme est l'occasion de se reposer, de prendre un repas et, surtout, de soigner les pieds endoloris..avant de repartir dans la nuit, le coeur vaillant et la barrière horaire de Beaufort en tête.

***

Santé : aïe, ça se corse..les pieds ont beaucoup souffert de l'orage et vont nécessiter beaucoup de soin!

Météo : alors pour le coup, c'était une météo nulle de chez nulle, en espérant qu'elle ne coûte pas trop cher à nos grands courageux. Pour les prochains jours, ca reste un peu pluvieux, puis beau temps le week end

Moral : ......grosse baisse de moral, si j'en crois le ton de la voix qui me laisse des messages. On savait le milieu de semaine difficile, mais on ne pensait pas à ce point. Un post qui ne contient pas trop de bonnes nouvelles...difficile d'en trouver dans ce contexte..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire